Roman Slow Burn / Roman Fast Burn

En aiment que lectrice, tu dois aimer t’évader dans un livre. Surtout lorsque l’histoire implique deux personnages qui tombent amoureux et qui cherchent à comprendre leur relation. Il existe tellement de sous-genres de romance avec “l’amour comme intrigue principale” qu’il est difficile de choisir celui qui te fera chavirer le coeur. Après tout, qui n’aime pas une bonne histoire d’amour ? 

Il existe deux types différents de sous-genres de romance qui se concentrent sur la rapidité ou la lenteur avec laquelle les personnages tombent amoureux l’un de l’autre. Tu en as peut-être entendu parler récemment, car ils sont très populaires en ce moment, mais ils existent depuis un certain temps déjà. 

Qu'est-ce qu'une romance
Slow Burn ?

Le terme “slow burn” a été utilisé pour décrire différentes choses au fil des ans, mais pour la romance, il fait référence au rythme auquel deux personnages tombent amoureux. Dans les romans d’amour à combustion lente, les amoureux prennent leur temps et apprennent à se connaître avant de concrétiser leur attirance. 

Il peut se passer des semaines, des mois, voire des années avant qu’ils ne se mettent ensemble, mais ils prennent le temps d’apprendre à se connaître, à connaître leurs sentiments et à savoir s’ils sont faits pour être ensemble. 

Ces romans d’amour se concentrent souvent sur la romance qui se développe entre les deux personnages alors qu’ils sont également confrontés à d’autres problèmes dans leur vie. Il peut s’agir d’affaires, de problèmes familiaux ou d’une tentative de surmonter une erreur passée.

La romance slow burn se concentre sur les personnages qui apprennent à se connaître et laissent leur relation se développer naturellement au bon rythme. 

Tu peux trouver ce type de romance dans de nombreux genres de romans différents, notamment historique, contemporain et paranormal.

Qu'est-ce qu'une romance
Fast Burn ?

La romance fast-burn est un genre de fiction qui séduit de plus en plus de lecteurs et de spectateurs. Ce type de romance se démarque par le rythme effréné de l’histoire d’amour qui se déroule entre les personnages principaux. Les personnages tombent souvent amoureux très rapidement et leur relation évolue en conséquence.

Dans une romance fast-burn, les sentiments et les émotions sont intenses et les conflits sont souvent résolus rapidement. Cependant, cela ne signifie pas que la relation est facile ou ennuyeuse. Au contraire, la rapidité du développement des sentiments renforce la passion et l’intensité émotionnelle entre les personnages.

Ce genre de la romance est souvent axé sur le développement des sentiments, la passion et la connexion émotionnelle, plutôt que sur la construction d’une relation à long terme. Ce genre de romance peut être parfait pour les lecteurs qui cherchent une histoire d’amour rapide et intense, sans les complications d’une relation à long terme.

Photo Valeriia-miller - femme avec pivoine

Mes romans : Slow Burn ou Fast Burn ?

Mes romans sont avant tout des romans FEMININS, mais la romance est au cœur de l’intrigue pour répondre à une question très simple : comment aimer sans être dépendante d’autrui. C’est une vaste question, tu te retrouveras peut-être dans cette question. 

Je suis certaine que nos rencontres, amicales ou amoureuses, sont là pour nous affranchir et, pour que l’on trouve notre liberté. Certaines histoires nous font connaitre la passion, d’autres la douceur de l’amour, ou même, dans le pire des cas, la destruction. 

Et dans mes romans, c’est exactement cela. Côme se détruit malgré l’amour de Victoire Julie se reconstruit après des relations passionnées

Dans mes romans, à l’heure actuelle, les romances Fast Burn entre Victoire et Aaron ou Julie et Alvyn ne servent qu’à servir une histoire d’amour Slow Burn : celle où les héroïnes apprennent à s’aimer inconditionnellement. 

No products were found matching your selection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couverture de romans spirituels : astuces à suivre

janvier 31, 2023

Les romans féminins :un voyage vers la découverte de soi

janvier 31, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *